Les langages de programmation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les langages de programmation

Venez apprendre les langages de programmation à votre rythme
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cour n°02 les variables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sprider
Fondateur
Fondateur
Sprider


Nombre de messages : 285
Localisation : sur Terre !
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/06/2007

Cour n°02 les variables Empty
MessageSujet: Cour n°02 les variables   Cour n°02 les variables Icon_minitimeJeu 22 Juil - 9:07

Pff toujour les mêmes qui font les cours.

Bon pour ce second cour, je vais vous apprendre à créer une variable.


->C'est quoi une variable?

Eh oui beaucoup de gens voulant se lancer dans la programmation ont du mal avec les variables.

Une variable est une valeur numérique et/ou algébrique pouvant varier au cour du temps.

Pour créer une variable vous devez utiliser la commande "SET".

SET nomdelavariable = valeur de la variable

Exemple:

SET Monintelligence=10000


lol! lol!


Dans cette exemple, la variable "Mon intelligence" a une valeur de 10 000
Ce n'est pa plus compliqué que cela.

Félicitation! Vous savez créer des variables.

->Est ce que l'on peut les afficher?

A moins de créer des programmes invisibles, oui. Il est possible d'afficher des variables grâce à la commande "ECHO".

Bien sur, vous n'avez pas déjà oublier la commande "echo"? Parce que sinon je vous mets dans le groupe cas désespérés.

Bref!! Il vous suffit de taper "ECHO %Mon_intelligence%" sans oublier de mettre une "PAUSE".

Le résultat vous affichera 10 000.


Bon, et bien voici la fin de ce second cour .
Revenir en haut Aller en bas
https://rider.keuf.net
benjiof76
Nouveau Programmeur
Nouveau Programmeur



Nombre de messages : 2
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/05/2013

Cour n°02 les variables Empty
MessageSujet: Re: Cour n°02 les variables   Cour n°02 les variables Icon_minitimeLun 20 Mai - 13:57

Bonjour ! Comment afficher les espaces dans la commande SET /P var="        réponse : " Pourriez-vous m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
zephir
Jeune Programmeur
Jeune Programmeur
zephir


Nombre de messages : 30
Age : 32
Réputation : 11
Date d'inscription : 19/05/2013

Cour n°02 les variables Empty
MessageSujet: Re: Cour n°02 les variables   Cour n°02 les variables Icon_minitimeLun 20 Mai - 14:14

benjiof76 a écrit:
Bonjour ! Comment afficher les espaces dans la commande SET /P var="        réponse : " Pourriez-vous m'expliquer ?
salut a toi Smile si je peux me permettre se qu'il m'arrive de faire pour avoir une réponse de l’utilisateur qui soit autre que coller a la question (pas tres esthétique :/ ) par exemple:
Code:
@echo off :debut echo quelle est sont intelligence ? set /P choix= if %choix%==10000 ( cls echo quelle intelligence :o pause>nul goto debut )
se qui te fait répondre l’utilisateur en dessous de la question =3 tu peut rajouter un "ECHO." si tu veux être encore plus bas x) (c'est un exemple vite bricoler hein x) ai-je pus t'aider ? ou ai-je mal compris ta question ? x) mdr (desoler j'ai un beug avec les sauter de ligne je ne comprend pas pour quoi >< ..
Revenir en haut Aller en bas
gael
Nouveau Programmeur
Nouveau Programmeur



Nombre de messages : 7
Réputation : 10
Date d'inscription : 13/05/2015

Cour n°02 les variables Empty
MessageSujet: Re: Cour n°02 les variables   Cour n°02 les variables Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:20

commet faire pour que le nom du disque et la déclaration d'une variable ne sort plus dans mon cmd
Revenir en haut Aller en bas
Groovitron
Professeur
Professeur
Groovitron


Nombre de messages : 201
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/07/2010

Cour n°02 les variables Empty
MessageSujet: Re: Cour n°02 les variables   Cour n°02 les variables Icon_minitimeMer 13 Mai - 17:03

Pourrais tu préciser ta question ?
Mais si je la comprends bien, rendre une variable "globale" à plusieurs Batch, ce n'est pas possible, après regarde du coté des variables d'environnement mais tu n'auras pas de communication directe entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour n°02 les variables Empty
MessageSujet: Re: Cour n°02 les variables   Cour n°02 les variables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour n°02 les variables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour n°02 - Déclaration de variables
» Les variables
» Cours n°3 - Les variables
» Les variables - Partie 1
» Cour N°07 : Les Conditions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les langages de programmation :: Les Cours de Programmation :: Cours de BATCH (.bat)-
Sauter vers: