Les langages de programmation

Venez apprendre les langages de programmation à votre rythme
 
AccueilGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cour n°01 Introduction au langage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sprider
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 285
Localisation : sur Terre !
Réputation : 9
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Cour n°01 Introduction au langage   Lun 29 Nov - 10:17

HTML, veut dire : HyperTextMarkupLangage (ou langage hypertexte et à balises ) C’est un des langages d'écriture utilisé pour créer des pages web.

Hypertexte : c'est simple, ce mot désigne la capacité à créer des liens ( quand on clique sur un mot, cette action vous conduit à un autre texte ( d'où hyperTEXTE ) : ce système de navigation est omniprésent sur internet.

HTML est composé de balises (ou tags, ce sont les informations contenues entre les signes < et >) qui servent à mettre en forme la page. Les balises peuvent être écrites en majuscules ou en minuscules. Le début et la fin du document HTML sont indiqués par les balises et , qui sont toujours la première et la dernière balise (sauf si la première est un !DOCTYPE, auquel cas est la deuxième ...). Dans les balises peuvent être placés des attributs, c'est à dire des précisions sur la taille, les couleurs, le style de chaque élément. Les balises de la forme sont des balises de fermeture. Les balises de fermeture ne reprennent jamais les attributs de leur balise d'ouverture.

Les balises de fermeture sont souvent obligatoires, et il est conseillé de les mettre chaque fois que cela est possible.

Pour visualiser le code source des pages web il suffit de vous positionner sur la page désirée ensuite cliquez avec la touche droite de votre souris et sélectionner afficher la source. NE JAMAIS SE POSITIONNER SUR UNE IMAGE, CELA NE MARCHERA PAS !! Essayez maintenant sur cette page, vous verrez c'est très simple.

Vous voyez le bloc notes s’ouvre et affiche le code source de cette page !!!

Le bloc notes peut-être utilisé pour écrire des pages web, tous les exemples de ce cours peuvent être copiés et collés sur votre bloc notes, lorsque vous allez enregistrer votre document il sera nécessaire de l’enregistrer avec l’extension « html » ou « htm » exemple « test.html », votre fichier apparaîtra alors sous forme d’une icône similaire à celle de votre navigateur, il suffira alors de cliquer sur cette icône pour ouvrir votre page.

Lorsque vous crée un site celui-ci doit toujours commencer par la page « index.html » (votre première page) car tous les serveurs sont programmés pour considérer cette page comme la page de démarrage de votre site !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rider.keuf.net
 
Cour n°01 Introduction au langage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» introduction au web 3D
» Page d'introduction
» introduction d'une image flash.
» [Résolu] Problème de langage du forum
» Placer une image d'introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les langages de programmation :: Les Cours de Programmation :: Cours de HTML-
Sauter vers: